Je suis Isabelle Weber et j'ai crée Chemins de Nature.

En tant qu'éducatrice en environnement, accompagnatrice de randonnée et instructrice de méditation pour enfants, mon quotidien est une véritable passion, un art de vivre, un mode de vie.

Depuis ma plus tendre enfance j'ai un lien fort avec la nature. Celle-ci m'émerveille toujours autant et je ne ma lasse pas de continuer à la regarder, l'observer, l'étudier.

Enfant, j'aimais grimper dans les arbres, construire des cabanes, aller observer les insectes, la faune et flore en générale, me balader dans les forêt, explorer les moindres recoins de verdure, tout simplement être en lien avec et dans la nature.

Avant de pouvoir vivre de mon activité j'ai été chef de projet dans le développement touristique et économique dans des Parc Naturels. Cette vie ne me nourrissait pas suffisamment et je sentais que je n'étais pas en harmonie entre mes paroles, mes pensées et mon esprit. Ainsi à 32 ans j'ai décidé de quitter mon ancienne vie bien rangée et de me former pour pouvoir aller vers plus d'harmonie. Aujourd'hui mon aspiration profonde est de vous donner l'élan, l'inspiration de renouer un lien avec le vivant au sens large.

J'ai vécu dans les Pyrénées, en Haute-Savoie, en Savoie, dans les Cévennes, dans les Vosges et aujourd'hui dans les Alpes Maritimes.

Cette région recèle de véritables trésors que j'ai envie de partager avec vous. 

Pour continuer à cheminer avec la nature et me relier à ma nature authentique, je pratique depuis quelques années la méditation de pleine conscience. J'ai assisté à 2 cycles MBSR et pratique dans mon quotidien. J'ai suivi la formation de méditation de pleine conscience dispensée par l'AME (Association de Méditation dans l'Enseignement) à destination des enfants. Aujourd'hui, je souhaite partager cette pratique grâce aux outils et méthodes qui m'ont été transmis.

Après 15 années d'attente je vais suivre un enseignement d'une année en mars 2021 en Herboristerie holistique. Je suis absolument enthousiaste à l'idée de cet apprentissage que je vais faire. Je vous en parlerais d'avantage d'ici fin d'année.

Formations

Formation PEACE - AME (Association de Méditation dans l'Education)

BPJEPS Education à l'environnement et au développement durable

BPJEPS Accompagnatrice de randonnée à pied et à vélo

Licence économie et gestion des entreprises

BTS Animation et gestion touristique locale

Expériences

Parc Naturel Régional

Associations d'éducation à l'environnement

Réserves Naturelles

Intervention en écoles maternelles, primaires, collèges et lycées

Associations culturelles

Associations d'éducation à l'environnement (CPIE, Jardins pédagogiques etc.)

© 2017 par Chemins de Nature. Créé avec Wix.com  

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now