moi mars 2021.PNG
shutterstock_538760026.jpg
cerf.jpg

Qui suis-je ?


Et  bien je le découvre un peu plus chaque jour, et m’émerveille de ce qui se vis en moi et de la résilience qu’il est possible de déployer faisant naître de l’apaisement, de la joie.

Mon prénom est Isabelle, je travail à mon compte comme accompagnatrice de randonnée, éducatrice en environnement et instructrice de méditation de pleine présence pour les enfants et les jeunes. Je travaille pour le Parc National du Mercantour, Le Parc Naturel des Pré Alpes d’Azur, la Maison de l’environnement de Nice etc. . Ces structures me font confiance et cela me touche beaucoup.
Je propose des journées et retraites d’immersion en nature, car c’est cela qui me fait le plus vibrer et me fait me sentir vivante.
Je chemine depuis quelques années pour apprendre à me découvrir, m’apprivoiser et réalise à quel point il est important de prendre des temps en solitude dans la nature pour être en face de tout ce qui se passe en nous, sans pouvoir fuir nos émotions avec toutes sortes de distractions que nous connaissons tous trop bien...qui peuvent être des soutiens, des supports momentanés mais qui selon mon expérience, m’empêche de me relier à mon socle.

Je suis passionnée par le vivant au sens large et la relation entre chaque êtres vivants qu’il soit animal, végétal ou humain. Nous faisons tous partit d’un même grand ensemble. C’est cet ensemble que je souhaite nourrir avec une nourriture saine en m’inspirant de notre belle mère terre et père ciel. Ils nous montrent le chemin à nous de le voir se dessiner...et l’empreinter...
Convaincue que c’est en retrouvant un lien avec  le vivant et avec ce qui se vit en nous, que l’on peut  trouver notre  chemin vers la paix.

Avant de pouvoir vivre de mon activité j'ai été chef de projet dans le développement touristique et économique dans des Parc Naturels. Cette vie ne me nourrissait pas suffisamment et je sentais que je n'étais pas en harmonie entre mes paroles, mes pensées et mon esprit. Ainsi à 32 ans j'ai décidé de quitter mon ancienne vie et de me former pour pouvoir aller vers plus d'harmonie. Aujourd'hui mon aspiration profonde est de vous donner l'élan, l'inspiration de renouer un lien avec le vivant au sens large.

J'ai vécu dans les Pyrénées, en Haute-Savoie, en Savoie, dans les Cévennes, dans les Vosges et aujourd'hui dans les Alpes Maritimes.

Cette région recèle de véritables trésors que j'ai envie de partager avec vous. 

Pour continuer à cheminer avec la nature et me relier à ma nature authentique, je pratique depuis quelques années la méditation de pleine conscience. J'ai assisté à 2 cycles MBSR et pratique dans mon quotidien. J'ai suivi la formation de méditation de pleine conscience dispensée par l'AME (Association de Méditation dans l'Enseignement) à destination des enfants. Aujourd'hui, je souhaite partager cette pratique grâce aux outils et méthodes qui m'ont été transmis.

Chaque année depuis 4 ans, je réalise au moins 4 retraites d’une semaine par an (seule le plus possible et dans un lieu de nature au calme non humanisé).

Après 15 années d'attente je suis aujourd'hui, également grâce à vous, votre soutien, un enseignement en herboristerie holistique sur 1 année. Cette enseignement me nourris et continue à me transformer profondément.

Formations

Formation herboristerie holistique (formation en cours)

Formation PEACE - AME (Association de Méditation dans l'Education)

BPJEPS Education à l'environnement et au développement durable

BPJEPS Accompagnatrice de randonnée à pied et à vélo

Licence économie et gestion des entreprises

BTS Animation et gestion touristique locale

Expériences

Parc Naturel Régional

Associations d'éducation à l'environnement

Réserves Naturelles

Intervention en écoles maternelles, primaires, collèges et lycées

Associations culturelles

Associations d'éducation à l'environnement (CPIE, Jardins pédagogiques etc.)