Séjours et retraites dans la nature

ail-des-ours-14.webp

Du 23 au 24 Mai - Courmes (06)

Retraite bivouac "Les graines à venir..."

Randonnée    Méditation    Ikigaï    Découvertes sensoriels      Repas au feu de bois     

Tarif: 100 euros/pers. (repas du samedi soir inclus et prêt de tarpe sur demande, tente et repas du samedi et dimanche midi à prévoir)

Après ce temps de retraite confinée imposée, un certains nombre de réflexions, de questionnements, d'émotions fortes ont dû apparaitre. Alors peut être pouvons nous poser des intentions pour l'après. Quelles intentions je souhaite poser pour les jours, les mois voir l'année à venir?

Durant ces 2 journées de retraites bivouac en pleine nature, nous allons dans cet élan continuer et prendre le temps, à vivre au rythme de la nature pour écouter ce qu'elle à a nous dire et ce que notre intuitions nous chuchote à l'oreille.

Les journées seront rythmées par la gestion du camp, les repas, des temps de méditations guidées et en solitaires, des découvertes sensorielles et des ateliers autour de l'Ikigaï. Cet "outil" japonnais que je vous présenterais lors de cette retraite et dont la signification est la suivantes: Qui vaut la peine d'être vécu. Il ne s'agit pas d'un millième outil "baguette magique" mais d'une démarche, d'une façon d'aborder la situation, les opportunités ou les difficultés que l'on rencontre pour devenir responsable de nos choix et donc de notre vie.

Concernant la partie logistique, chacun prévois sa tente, des tarpes pourront être prêtées sur demande préalable. Nous cuisinerons au feux de bois le samedi soir. Les repas de midi du samedi et du dimanche seront à votre charge.

© 2017 par Chemins de Nature. Créé avec Wix.com  

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now